Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Mon exposition virtuelle " - dans ma région le Bugey et partout ailleurs.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 393
" Mon exposition virtuelle " - dans ma région le Bugey et partout ailleurs.
Pages
" Mon exposition virtuelle " - dans ma région le Bugey et partout ailleurs.
  • Passionnée de photos depuis mes jeunes années, j'aime fixer la beauté qui m'entoure partout. Habituée aux expositions, ce blog sera mes expos temporaires pour tous, Rendez-Vous tous les jeudis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mars 2019

Balade d'hiver à la Chapelle du Retord.

 Je suis native de Picardie, mais depuis 12 ans, nous avons posé nos valises dans le Bugey.  Une région peu connue, sur le chemin de l'itinéraire "bis" des grandes stations de sport d'hiver. Sans pour cela aller si loin, à une vingtaine de kilomètres de chez nous, une petite station "Les Plans d'Hotonnes". Et sur tout le plateau de Retord  des balades inoubliables à toutes les saisons de l'année. Alors prenons la voiture pour aller nous oxygéner et faire de belles photos.

-0

L'hiver se termine. Depuis deux ans, le Valromey est gâté par la neige.  Une balade incontournable : La Chapelle du Retord à toutes les saisons. Le calme, la beauté vous accompagneront. Alors suivez-moi un jour où l'accès à la Chapelle se fait en raquette.

01

 

l'hiver, vous déposerez votre voiture sur le parking, devant cett cabane insolite plantée parmi la nature. Comme ce jour là, vous chausserez vos raquettes,

et en avant pour 1 km 500 de marche .

7 a

 

après quelques mêtres, vous verrez l'étendue qui vous attend, alors courage.

0001

001Bientôt, la chapelle va vous apparaître dans toute sa splendeur. Regardez, 

64

10b

Il faut que je vous dise, cette chapelle est au milieu de nulle part,  au hameau de Vézeronce  et fait partie de la commune du Grand Abergement. Vous y trouverez une énorme ferme, une auberge très sympathique, la Chapelle et le petit cimetière aux 16 tombes.  C'est tout.

62

3 b

Cette chapelle a un mobilier hors du commun,

c'est l'oeuvre de  l'abbé Frédéric Tarpin-Bernard.

70

Et pour terminer notre balade, je vous laisse admirer le mobilier unique.

65

66

67

68

69

 

Je vous donne rendez-vous pour une prochaine balade et de jolies photos.

Pour cela abonnez-vous à ma newletter.

2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée que ce nouveau blog. Ton talent de photographe y prend toute la place qu'il mérite.<br /> <br /> Personnellement je ne suis pas une bonne photographe mais j'apprécie beaucoup les belles photos et ne manque pas les expositions du club de photo de notre ville<br /> <br /> Merci de nous le faire partager
Répondre
M
Merci beaucoup, et bonne chance pour votre nouveau blog, qui nous promet de belles photos. A bientôt. Martine.
Répondre
M
Nous nous étions de Chateau-Thierry. Je ne regrette pas d'être partie dans le sud, rien que pour le climat et les beaux paysages. Cela fait 20 ans maintenant qu'on y habite. Le weekend prochain on descend en Andalousie, car mon mari vient d'être à la retraite, donc je serais un peu moins présente sur Internet. A bientôt !
Répondre
M
C'est marrant parce que moi aussi je suis native de Picardie. Nous nos valises nous les avons posées dans le Luberon (sud de la France). Le Bugey est une jolie région aussi, vos photos me donnent envie de retourner par là. Je vous ai laissé un commentaire sur mon blog Bretagne pour vous expliquer comment mettre un menu horizontal. Belle journée à vous. A bientôt.
Répondre
Publicité