Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Mon exposition virtuelle " - dans ma région le Bugey et partout ailleurs.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 393
" Mon exposition virtuelle " - dans ma région le Bugey et partout ailleurs.
Pages
" Mon exposition virtuelle " - dans ma région le Bugey et partout ailleurs.
  • Passionnée de photos depuis mes jeunes années, j'aime fixer la beauté qui m'entoure partout. Habituée aux expositions, ce blog sera mes expos temporaires pour tous, Rendez-Vous tous les jeudis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mars 2019

Vive le Printemps

Aujourd'hui, c'est le printemps !

Bonjour la nature,

Bonjour les fleurs

Les arbres vont revivre

Allons nous promener et rêvons d'un monde meilleur.

53

Ce sont elles, les premières 

Encore quelques jours, la neige fondra et laissera un tapis jaune sur tous nos monts environnants.

56

50

Enfant, dans ma Picardie natale ma grand-mère et moi, nous étions les premières sur leurs trâces.

Ensuite c'est à mes enfants que j'ai fait découvrir cette fleur printanière.

Maintenant c'est avec mes petits enfants. Depuis 12 ans début avril nous parcourons le balcon du Valromey, le col de la Biche, sans oublier le plus près ; le Grand Colombier quand la route est ré ouverte.

Ici, les tiges sont moins grandes que celles de la région de mon enfance et elles poussent un mois plus tard.

51

52

54

55

Alors, préparez-vous, elles arrivent dans notre belle région entourée de moyennes montagnes.

 

   Promis je reviendrai......

54

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au fait, je me suis laissé dire qu'au Grand Colombier, on n'a plus le droit de ramasser les jonquilles (narcisses ?), est-ce vrai ?
Répondre
F
La saison des jonquilles me rappelle des souvenirs aussi ... souvenir de notre vie dans l’Avesnois où les « pâtures » se couvraient de jaune au mois de mars, j’allais Chercher les enfants à l’ecole, avec un panier contenant le goûter pour les 3 garçons et on filait avec la 2 cv dans la campagne ... ils prenaient leur goûter tout en gambadant, se détendaient et on cueillait des bouquets ... pour les grands mères et pour nous. En rentrant, ils se mettaient à leurs devoirs de bon cœur, les joues roses ... c’était un bonheur simple ... mais tellement sain !<br /> <br /> Tes photos sont très belles Edith.
Répondre
C
Coucou oui besoin de couleurs! Les fleurs réaparaissent. Ça fait du bien. J ai bougé les hortensias qui végétaient. J espère que les fleurs exploseront et je pourrai egalement en faire de jolies photos!
Répondre
P
Me voilà ! ça promet de belles photos !<br /> <br /> Sur ton billet précédent, la chapelle du Retord sous la neige est magnifique ! Je ne l'ai vue que l'été, avec vous.
Répondre
Publicité